Re: [Actux] Permissions + accès au rÃ(c)seau local par interface web de messa gerie

J'ai créé à la main (mkdir) le dossier partage dans mnt. Est-ce bien ça ?

Tout à fait

Maintenant, quand je lance la ligne de commande d'avant, ça dit : mount:
type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur
//afev1/U.
//afev1/U correspond à l'endroit où se trouve le disque que l'on veut
partager, n'est-ce pas ?

C'est l'adresse du partage sur le serveur.
Es-tu sûre du point d'accès ? "afev1" designe-t-il bien le pc voulu ?
Essaies peut-être avec l'adresse ip.

Voila ma ligne de commande :
mount -t smbfs -o username=pseudo,password=mdp //10.4.1.5/public /mnt/publicEcole/

> La ligne de commande sert simplement à monter l'arborescence.
> /etc/fstab permet d'automatiser ces montages au démarrage

J'ai trouvé /etc/fstab. Si je comprends bien, une fois que la ligne
fonctionnera, je la mettrai dans ce fichier, et ce sera automatique à
chaque démarrage (on allumera le "serveur" en premier pour ne pas avoir
les messages d'erreur !)

Si ce n'est que la ligne est légèrement différente car ce n'est pas une commande exécutée telle quelle.