Re: [EGD-discu] Toutes les études ne se valent pas

Je suis heureux qu'une étude le prouve mais la question de la charge mentale est facilement réglée : en enlevant une tâche au cerveau, on allège la charge mentale, point-barre. C'est la définition d'une charge mentale, si je ne me trompe pas.
Ensuite comme ça a été dit : même sans étude il est notable que tous les records de vitesse se font par des personnes qui tapent en dactylo, donc ça tend à prouver que les personnes les plus efficaces ne regardent pas leurs doigts.
Là où on peut discuter c'est la question de l'ergonomie et de la contrainte mécanique sur les tendons en AZERTY dactylo vs AZERTY en regardant. Parce que l'AZERTY oblige tellement à se « tordre » les doigts qu'il faudrait vraiment une étude pour déterminer ce qui est préférable entre la contrainte sur les doigts (AZERTY dactylo) vs contrainte sur les épaules (AZERTY non dactylo (et je simplifie beaucoup). Mais justement, on a créé le BÉPO pour améliorer cette question là !

NémOlivier.