Re: [EGD-discu] Fichier xkb ? |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
On 25/10/2018 09:03, Flavien21 B wrote:Pardon. Même sans avoir essayé je pensais la même chose, mais comme il faut développer “aussi” pour XKB, j’ai fini par installer Linux depuis une clé bootable. Ubuntu, pour être précis. Ce qu’il a fallu faire, c’est de prendre la version 16.04 en cochant les petites mises à jour (sinon il n’a pas la bonne adresse des plugins Gedit), mais pas les mises à jour des logiciels externes car sinon les glissières de défilement du pavé tactile risqueront de tomber en panne. Puis une fois que c’est bon, bien choisir XIM comme méthode d’entrée (ni rien ni iBus), sinon les séquences du compose ne sont pas reconnues. Puis n’utiliser pour XKB que des fichiers à fin de ligne Linux… et sans indicateur d’ordre des octets (BOM), quitte à ce que Firefox se trompe d’encodage, car sinon tout le système plante. Au cas où ça t’arrive, on peut effacer ou corriger des fichiers défectueux depuis un deuxième système installé à côté depuis la même clé sur une toute petite partition. Aujourd’hui, XKB est mon implémentation de référence pour tout ce qui est touches vives, un peu moins pour les touches mortes, car comme celles-ci sont émulées par le Compose, ma BDD de référence reste sous Windows (dans Excel Starter). C’est pas évident à transposer en XCompose, mais heureusement le plus gros, ou au moins une partie y est déjà fournie dans en_US.UTF-8 sans qu’on y touche. Donc n’hésitez pas à passer à Linux. En plus, Firefox n’y a pas les bugs de clavier qu’il a sous Windows. Certes d’autres logiciels peuvent être indisponibles, mais que Thunderbird fonctionne mieux qu’Outlook est bien connu, donc c’est à toi de voir. Marcel
--
Cordialement,
Marcel -- Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus |
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |