From: Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx>
Sent: Wednesday, October 24, 2018 11:17:30 PM
To: discussions@xxxxxxxxxxx
Subject: Re: [EGD-discu] Fichier xkb ?

On 24/10/2018 20:13, Nicolas Chartier wrote:

> Le fichier xkb ainsi que toutes les autres conf sont générés par
> l’outil existant.
> Sauf que la 1.1rc1 a été démarré dans l’urgence de l’AFNOR, urgence
> tombée à plat car totalement artificielle.
> La baisse de motivation associée n’étant elle pas du tout artificielle,
> le repo git est resté en plan depuis décembre
>
> Décembre 2016, je tiens à le préciser.
>
> J’ai vu passé une demande sur IRC récemment, ça peut ptet relancer
> l’intérêt pour la chose.

Sans risquer une grosse indiscrétion : En fait c’est Flavien qui implémente
le bépo 1.1rc2 pour Windows et pour XKB, et certainement pour Mac aussi.
Il me semble y avoir vu passer quelque chose pour XKB. Googliser xkb
site:listengine.tuxfamily.org/ergodis.org/discussions/ ramène 10 résultats :
https://www.google.fr/search?q=xkb+site%3Alistengine.tuxfamily.org%2Fergodis.org%2Fdiscussions%2F&oq=xkb+site%3Alistengine.tuxfamily.org%2Fergodis.org%2Fdiscussions%2F&aqs=chrome..69i57.4716j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Le plus probable est :
https://listengine.tuxfamily.org/ergodis.org/discussions/2016/07/msg00172.html
Mais il paraît que c’est pas évident à installer chez soi.
Je suis le lien, histoire de creuser un peu :
http://cdc7.net/bepo/bepo2fm.tar.gz
Dans la table d’allocation il y a des non-caractères du bloc arabe sous la forme
UFDD0 pour les touches mortes non encore dans XCompose et keysymdef.h.
Ça a jamais marché chez moi.
Cherchant dans le keysymdef.h https://www.cl.cam.ac.uk/~mgk25/ucs/keysymdef.h
  * For any future extension of the keysyms with characters already
  * found in ISO 10646 / Unicode, the following algorithm shall be
  * used. The new keysym code position will simply be the character's
  * Unicode number plus 0x01000000. The keysym values in the range
  * 0x01000100 to 0x0110ffff are reserved to represent Unicode
  * characters in the range U+0100 to U+10FFFF.
0x0100FDD0 marche. Après, peut-être il y a des distros où UFDD0 permet aussi de
rentrer dans le Compose ?
--

Cordialement,

Marcel
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus