Re: [EGD-discu] [AFNOR] Compte rendu de la réunion du 22 octobre

Le 23/10/2018 à 17h38, Jean-Christophe Groult a écrit :
> Toutefois il y a eu 2 changements dans la liste des caractères à prendre en
> charge (sans impact pour nous heureusement, mais il faut noter que ces 2
> caractères avaient été retirés précédemment alors que j’avais défendu leur
> utilité. Le principale est qu’ils soient revenus) :
>     — Ajout du « thêta latin majuscule » (en fait le symbole thêta
> majuscule, déjà présent dans bépo)

ya pas de différence entre le latin et le grec ?

>     — Ajout de la lettre apostrophe courbe (à la demande de l'Office Public
> de la langue bretonne. Également présente dans bépo)

Wait je voudrais bien savoir un truc parce que je comprend pas :
j’imagine que c’est à cause de la lettre « c'h » en breton… mais ils
utilisent l’apostrophe courbe « ’ » pour ça ? parce que moi j’ai
commencé à utiliser l’apostrophe droite « ' », parce que dans l’éditeur
emacs « ’ » compte comme un séparateur de mot (support unicode ^^) alors
que « ' » non (ce que je trouve très pratique pour l’utiliser dans des
mots français comme « aujourd'hui », même si j’ai peu l’habitude parce
que je trouve « ’ » plus facile d’accès), et du coup je l’utilise pour
le « c'h ».  C’est pas bon ?  On peut pas profiter de cette
fonctionalité (le fait que « ' » soit pas un séparateur de mot) ?

Si tu sais pas j’aimerais bien leur demander, tu saurais pas qui chez
eux s’y connaît assez en typo pour avoir fait la demande voire la
requête pour eux ?

Btw, par curiosité de comment ça s’organise, cette demande a été
adressée auquel de ces participants ?