Re: [EGD-discu] [AFNOR] Il y a trois votes en tout

Le 14/05/2018 à 16:13, Vier con a écrit :
Je rappelle que Marcel est un être humain et qu’il lit cette ML. Les
suppositions sur sa santé mentale sont tout à fait inappropriées.
Je ne suis pas là pour enfiler des perles et brosser les gens dans le
sens du poil.
Ce ne sont pas des suppositions mais une certitude qui n'a fait que se
confirmer avec le temps. Il suffit de consulter son site Web pour
constater qu'il a un grain.
Ça fait trois ans qu'il squatte ici, trois ans qu'on se demande quoi
en faire (je rappelle que ça ne fait que quelques mois que je ne suis
plus sur la ML du collège), trois ans qu'il flood la ML de pavés
indigestes, trois ans qu'il s'incruste dans tous les sujets de
discussion, trois ans qu'il radote les mêmes complots, trois ans qu'il
s'obstine à balancer ses discours politiques malgré les nombreux
rappels des règles de la communauté.

STOP. Valide ou non, au bout d'un moment ça ne peut plus durer. Le
constat est clair : il a décidé de n'en faire qu'à sa tête et refuse
de s'intégrer. Il ne voulait pas utiliser bépo, il voulait seulement
imposer sa vision de la norme (qui change tous les jours, cf. son site
et le vote/sondage qu'il organise) et contrairement au groupe azerty
ici il a un espace communautaire dont il ne fait qu'abuser.
Lui qui aime parler au nom de tous ceux qui ne s'expriment pas, et
bien moi je m'exprime en pensant à toute celles et ceux qui ne le
lisent plus ou qui ont déserté la ML à cause de son omniprésence parce
qu'elle est là la réalité : 95% de ce qu'il écrit est indésirable,
particulièrement ces dernières semaines.

Comme l'a dit Nicolas, je suis bien conscient de sa contribution vis à
vis de Unicode et MSKL mais les nuisances sont largement plus
importantes que ses apports. La norme est bouclée, merci de sa
participation mais maintenant il faut soi énormément se calmer, soi
partir.

En fait j’ai en rien à battre que tu aies raison ou tort. C’est très simple: je ne tolèrerai pas qu’on s’insulte sur cette ML. En particulier si c’est pour dire que telle personne a un grain ou je ne sais quelle formulation stigmatisante.

Il me semble que c’est le comportement d’une personne qu’on juge, et les attaques personnelles n’ont pas lieu d’être. On est sur une ML, on peut prendre le temps de discuter sans s’énerver. Y a pas que toi qui est soulé, ce n’est pas la peine d’en rajouter.

Je ne dis pas qu’on gère bien la situation, mais tu pouvais aussi nous contacter en privé à contact@xxxxxxxxxxx — je note qu’il serait sans doute bon d’ajouter de quoi contacter la «modération» plus facilement à <https://bepo.fr/wiki/ML>.

Pour le reste, pourrions nous trouver un consensus, de préférence dans un autre fil, sur si oui ou non les votes sont toujours ouverts ou à prendre en compte? Cela serait sans doute plus efficace.
Le consensus je l'ai déjà donné et il me semble clair vu les autres
réactions : respect de la durée normale de vote (à partir du dernier
changement de proposition… parce que ça aussi c'est nawak, on a jamais
vu un tel cirque) et résultat qui sera pris en compte pour la
prochaine version 1.2.
Et c'est le minimum de ce qui est demandé.
C'est pas parce que Marcel a décidé de ne pas suivre les directives de
LeBret (qui est volontaire pour représenter la commu et l'asso, une
tâche ingrate qu'il prend sur son temps personnel) et qu'il n'accepte
pas que la proposition pour la norme soit bouclée qu'on doit
cautionner sa volonté de malveillance et de vengeance personnelle au
nom du rayonnement de la (f)rance.

La ML est illisible en ce moment. Je voulais juste qu’où on en est soit clair pour tout le monde. Je donne mon avis sur les fils dédiés et je ne rajoute pas ma merde aux fils existants, c’est tout.