Re: [EGD-discu] [AFNOR] Il y a trois votes en tout

OK j'ai dépassé les bornes, je l'admet, mais si y a que ça qui daigne
te faire remuer c'est que c'était la bonne décision.
Tu n'acceptes pas les insultes mais apparemment c'est à peu près tout
ce que tu ne supportes pas parce que des attaques personnelles, des
attaques sur tout le groupe et du flood j'en ai vu une bonne quantité
provenant d'une seule et même personne et pas que sur la ML, aussi sur
le wiki. C'est hallucinant de tolérer ce genre de comportement
multi-récidiviste.
Je n'en veux pas à Marcel d'être ce qu'il est, j'en veux à la
prétendue équipe de modération de l'avoir laissé prendre de plus en
plus ses aises. Et ironiquement c'est exactement le sous-texte de
cette phrase sur laquelle tu as réagi en premier lieu.

Vous contacter en privée ? pour quoi faire ? Pour que ça continue
comme ces dernières années ? J'ai très bien vu ce que ça donnait de
l'autre côté alors pour que ça finisse par un énième rappel des
règles, non merci. Ça n'était de toute façon pas destiné à la
modération laxiste. J'ai préféré jeter un pavé dans la mare, que ça
vous plaise ou non. Saches aussi que ma réaction publique a suscitée
une poignée de remerciements privés, il y avait donc bien un réel
besoin d'en rajouter quoi que tu en penses.

« La ML est illisible en ce moment »  Pardon ?! C'est de l'humour
j'espère ? La ML n'est pas illisible qu'en ce moment… ou alors le
moment se compte en années. Alors excusez mais qu'est-ce que vous
attendez depuis tout ce temps ?
Si ça vous soûle en haut lieu, c'est de votre propre faute puisque
vous êtes les seules personnes à pouvoir changer cela. Quand on laisse
les choses pourrir et s'envenimer à ce point faut pas s'étonner de
réactions outrées et énervées.
Ça aurait été extrêmement culotté de votre part d'affirmer que vous
gérez bien la situation. Serrez vos dents en attendant que ça passe
n'a fait que faire fuir ou mettre en sommeil les gens. En plus, cerise
sur le gâteau, vous avez créé un magnifique précédent.

Je n'aurais jamais dû avoir à me sentir à ce point obligé
d'intervenir, on n'aurait jamais dû avoir à contester les actions de
gens qui mettent à mal la légitimité des actions prises par des bonnes
volontés qui bossent véritablement pour et avec la communauté.

Voilà ce qu'il se passe quand on ne veut pas prendre de décision
tranchée et qu'on reste dans le consensus mou.

Tirez-en les conclusions que vous voulez, moi je vous laisse comme je
l'ai dit je n'ai plus autant d'énergie qu'avant et j'aimerai
l'utiliser à autre chose de plus plaisant.
À dans longtemps.
Bon courage à tous les autres.