Re: [EGD-discu] [AFNOR] Il y a trois votes en tout

> Tu avais tout loisir d'intervenir avant mais tu ne l'as pas fait.

Mais c'est certainement pas à moi de le faire ! Je n'ai plus l'énergie
de m'impliquer dans l'évolution de bépo et ergodis et je lis la ML et
l'historique du wiki d'un œil.
Par contre si tu t'opposes et défies ceux qui gèrent l'avancement et
la consistance de la disposition, là je me manifeste parce qu'au bout
d'un moment faut arrêter de se comporter comme des gamins qui
cherchent à trouver où est la limite et qui jouent sur la
victimisation.

Et comme t'as pas l'air de me connaitre ou de te souvenir de moi,
sache que te faire la leçon est ma réaction la plus diplomate (c'est
d'ailleurs pour ça que je laisse les autres gérer le cas Marcel qui
selon moi présente un comportement résultant de troubles psychiques et
je n'ai ni la patience, ni le tact… par contre ce serait expéditif et
ça fera jubiler pas mal de monde) donc estime-toi chanceux
qu'aujourd'hui j'ai eu l'énergie de te répondre mais pas suffisamment
pour devenir insultant.

> Mais j'ai plutôt l'impression que Marcel a lancé les votes suite au message Mimoza lui disant que personne ne lui interdisait de lancer un vote.

Il pouvait toujours lancer un vote (même si de la part d'une personne
qui n'a jamais utilisé bépo je trouve l'initiative peu légitime, mais
c'est pas mes oignons), mais c'était bordélique et ce ne sera sûrement
pas expédié en urgence pour rentrer dans une pseudo-deadline des votes
pour la norme qui pourtant a déjà été clôturée par LeBret (qui va
certainement râler du manque d'intérêt pour la correction sur le wiki)
que personne n'a contesté sur le moment et que maintenant vous voulez
mettre devant le fait accompli en le forçant à prendre la soi-disant
responsabilité de trancher. Et c'est exactement ce que Mimoza,
Nicolas, Milton et Flamme ont dit chacun à leur manière.

Tant que vous ne voulez pas faire ce vote avec un délai acceptable et
que vous n'acceptez pas que la 1.1 est terminée et que ce sera la
version qui sera présenté à l'AFNOR, ce vote est puéril et son
objectif pervers.

Si tu veux un coupable je prends cette charge. Non pas pour ne pas
avoir réagi plus tôt mais pour ne pas avoir pu assurer pour Ergodis
parce qu'avec l'association bien établie, la procédure et les
décisions seraient bien moins sujettes à ce genre de polémiques qui
usent les volontaires.