Re: [EGD-discu] [AFNOR] Il y a trois votes en tout

Le 13 mai 2018 à 12:22, Thomas Vergnaud <thomas.vergnaud@xxxxxx> a écrit :
> Peu importe. De ce que je comprends de l'organisation, c'est nécessairement LeBret qui décide puisque c'est lui le responsable de la rédaction.

Et LeBret a été clair : depuis le 4 Mai les propositions et vote sont
clos et il a demandé de travailler sur les corrections d'une certaine
manière (et pas à la façon de Marcel).
Sans compter qu'aucune de vos trois propositions est primordiale pour
la norme. En tout cas c'est sûr pour les deux premières ainsi que la
troisième si la disposition actuelle permet déjà de former ces
guillemets apostrophes ou si ce ne sont pas des caractères
obligatoires (je pense qu'on l'aurai vu avant).

> Quand j'avais envoyé ma remarque sur les accents, j'avais été superbement ignoré.

Parce que d'une part elle est arrivée déjà tardivement (il y a moins
d'un mois) et la session des quatre votes d'Avril/Mai étaient prévue
depuis plusieurs mois en attente d'éclaircissements de l'AFNOR.
D'autre part t'as juste lancé ça sur la ML (que beaucoup de gens ne
suivent pas ou plus… c'est pour ça qu'à un moment on avait pensé à
faire une mailing list réservée aux grandes annonces) et rien du tout
sur le wiki qui est l'endroit où tout est regroupé et où les
propositions sont le plus visible.
J'ai lu ton message et déjà à l'époque j'avais envie de te répondre
qu'il fallait te réveiller bien avant. Comme le disait OlivierR : «
Silence n'est pas indifférence »

> Qui plus est, la campagne de vote précédentes avait été organisée pendant les vacances de la zone C, et ça n'avait dérangé personne ici.

Personne ne s'est exprimé contre, même pas toi qui au contraire a
voulu inclure ta proposition à ce moment-là. Ton argument des vacances
tu l'as trouvé après coup parce qu'il t'arrange actuellement.

> Personne ne fait de forcing: ni ceux qui organisent un vote trop tardif (il faut le reconnaître),

Tu n'es pas du tout un nouvel arrivant, tu sais comment ça se passe.
C'est clairement de la mauvaise foi et c'est pour ça que j'ai décidé
de m'exprimer aujourd'hui et de soutenir l'avis d'autres anciens alors
que je ne vote pas et ne discute jamais de la norme.
Tu as volontairement poussé Marcel à lancer ces votes à l'arrache
parce que ça t'arrangeait personnellement alors que ça fait bientôt
trois ans que ceux qui le lisent et qui ont la patience de lui
répondre essaient de lui faire comprendre qu'un projet de plus de dix
ans a établi certaines règles de discussion et des protocoles de
décision qu'il n'est toujours pas fichu de respecter.

Si tu veux qu'on fasse un vote de barrage, ça peut s'arranger.