Re: [EGD-discu] Chiffres en direct

Le 12/10/17 13:48, Olivier R. <ml@xxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
[…]

> En revanche, par exemple, sur la place du W, je crois que presque tout
> le monde s’accorde à dire qu’il est mal placé. Une solution aurait pu
> être trouvée si la disposition n’avait pas été figée.
>
> Pour ma part, j’ai déplacé W et j’ai mis à sa place la touche ^ qui est
> à peu près équivalente en termes d’usage pour le français, mais
> l’avantage est plus net pour l’anglais. Par ailleurs, je pense que
> psychologiquement, c’est moins étrange de trouver ^ sur une touche
> éloignée que le W. On s’expose bien moins aux critiques.. Je ne dis pas
> [...]

J’ai suivi cette piste : http://dispoclavier.com/doc/kbfrbepo/index.html#14

C’est un nouveau compromis mais ça reste un compromis, c’est comme ç’a
été dit, on ajoute d’un côté pour en voir repartir de l’autre. L’espoir c’est
toujours que les pertes ne sont pas supérieures ou égales aux gains, mais
si possible un peu inférieures… Il ne faudrait pas devoir se dire en 2018 ou
en 2019 qu’on aurait dû plus bosser sur le projet au second semestre 2017.

Marcel