Re: [EGD-discu] X-bows

Le ven. 13 oct. 2017 à 13/10/17 14:29, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

> Heu… non, non plus. Voilà à quoi ressemble ma ligne du bas : ÀYX.-'QGHF
> En fait, sur B j'ai le K, mais c'est parce que j'ai la flemme d'y mettre autre chose, j'ai aussi le K ailleurs, ce pourrait être le Ç (mais ça romprait la
compatibilité avec les claviers 104), CapsLock, ou une touche compose, ou — pour te faire plaisir — une bascule vers un autre mode).

Désolé je n’ai pas compris. Le tiret est sur [B] (de l’azerty), mais K aussi, et il est doublé sur une autre touche ?

Je voulais faire une Scancode Map avec CapsLock sur [B], Maj sur Maj gauche et CapsLock (et Maj droite),
et la moitié gauche de la rangée B décalée ?

> À l'époque où j'ai créé la touche tiret, j'utilisais un TM™ donc c'est une dispo 104 touches… bien que depuis l'usage des portables ou l'obligation d'un
105 dans mon ancien travail m'ai fait basculer vers le 105 et la frappe en A (compatible avec le TM™ à mon sens).

Comment sur un TypeMatrix reste-t-il une touche pour le tiret ? On déplace le K sur {Ç} et on met le Ç en AltGr, sur {T} ?

Sur le bépo à normaliser, il faudrait éviter de placer une lettre sur {Ç}, donc ni Ç mais pas W ni K non plus, fréquentes en anglais.
C’est pour ça que j’y ai mis la touche morte Latin étendu et ponctuation étendue, car elle n’est pas super fréquente (l’ß on peut avoir
en tréma aussi) et en même temps ça fait hyper chic d’avoir le sélecteur de groupe en accès direct, ce que sur l’azerty on est censé
mettre en AltʼGr+[espace] à mon avis. On a aussi lu que le K allait sur {W}, mais est-ce correct pour l’anglais avec tous ces « ck »?

> À y penser, puisqu'on ne peut malheureusement pas faire double appui sur Maj pour le Caps (à moins que ce soit envisageable sur un clavier
programmable ?) le Caps pourrait trouver sa place sur ce B du clavier 105, frappe en A.

Si le [B] n’est pas la touche tiret…

À suivre en tout cas.

Marcel