Re: [EGD-discu] Chiffres en direct

11 octobre 2017 00:15 "Marcel" <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit:

> On peut donc sans crainte mettre les chiffres en direct, et trouver de meilleures places pour les symboles et ponctuation

Pour la disposition normalisé je m'y oppose fermement. On ne va pas profiter d'un report de la norme pour chambouler la disposition avec une modification qui ne fait pas consensus. Il y a eu un vote et les résultats ont été clair, on ne va pas remettre en cause ça maintenant.
Mais pour une futur disposition la proposition est tout à fait légitime et n'a jamais été écartée.

> Probablement on n’a pas besoin d’autant de mnémonique (œ sur o et ainsi de suite) car ayant toute la disposition à apprendre on n’est certainement plus à trois lettres près (æ, œ, ù).

La facilité d'apprentissage en serait réduit d'autant et ça serait bien dommage. C'est un argument assez convainquant au près du public, tous de monde n'est pas près a investir des semaines pour apprendre une nouvelle dispo, donc si tu y ajoute quelques jours pour des placement de caractères non intuitif on a encore moins de chance de convertir les gens.
« Le bien est l'ennemie de mieux », des fois il faut mieux s'arrêter sur un compromis acceptable que de poursuivre sans fin une solution parfaite.

@+