Re: [EGD-discu] Chiffres en direct

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]




Le jeu. 12 oct. 2017 à 00:06, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :


En revenant sur ce qu’a écrit Mimoza, certes la communauté donc les utilisatrices et utilisateurs du bépo,
donc les bépoétesses et bépoètes, décident en dernière instance de ce qu’elles et ils souhaitent utiliser et
retrouver au premier plan dans les distributions, au travail et partout. Est-ce à dire qu’il y a aussi une pensée
pour les nouveaux-venus, il faut l’espérer, mais en tout cas quand la carte a été figée, la communauté ne
respectait pas le travail en cours, les développeurs qui étaient sur le projet, certains arrivés peu avant, et
hyper motivés. Se voyant désavoués par la communauté, ils sont partis, et le bépo est resté tel qu’il était..
Il aurait fallu que quelqu’un·e explique à la communauté ce qui était en train de se passer, les gens n’avaient
probablement aucune visibilité, ne savaient sans doute pas ce qu’ils faisaient.

Je ne sais pas ce qu'en diraient les autres, mais pour moi ce que tu décris là est encore une ré-écriture de l'histoire comme tu en as déjà commis.
Il y a des personnes pour qui le processus démocratique trop lourd, le résultat décevant, ou les choix de vie, ont abouti à passer à autre chose. Mais je ne crois pas que c'était une majorité ni qu'on doive en tirer des conclusions hâtives.
 

J’essaie de faire abstraction des habitudes prises et de penser au plus grand nombre qui verront le bépo pour
la première fois suite à la sortie de la norme.

C'est bien mais il ne faut pas tomber dans le piège inverse : donner raison aux « nouveaux », motivés et présents mais qui tombent dans des « pièges » par lesquels les « anciens » sont passés et qui ont conduits les choix que nous avons votés.
 
Il faut qu’ils aient un maximum d’envie de l’adopter. Il y a la
carte des lettres mais il y a plus, et je n’arrive pas à croire que le bépo du projet de norme soit suffisamment
convaincant à tous les niveaux.

Ça, un projet de dispositions « convaincant à tous les niveaux » c'est une arlésienne. Les contraintes mécaniques, et d'usages variés sont telles que nous n'attendrons jamais cet idéal.

NémOlivier.
--
Envoyé depuis un clavier en http://bepo.fr


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/