Re: [EGD-discu] Version « officielle » vs propositions |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Le mar. 27 juin 2017 à 22:14, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :Le mar. 27 juin 2017 à 14:14, Thomas Charbonnel a écrit :
>
> Marcel me corrigera si je déforme sa parole, mais il me semble qu'il n'a fait que donner des statistiques,
> pas supposé qu'une disposition était préférable à une autre.
En fait, l’idée était sur la table que les utilisateurs sont le mieux servis par l’uniformisation qui favorisera
l’interopérabilité.Je ne suis pas d'accord. Uniformistaion et interoperabilité sont des mots à la mode mais ne justifient pas tout :
— L'uniformisation des dispositions de clavier est ridicule : les usages et langues sont différents, les dispo sont différentes ;
— l'interopérabilité pour les dispositions de clavier ce n'est pas qu'elles aient des points communs non justifiés, c'est qu'elles soient reconnues et disponibles dans les différents OS, pas qu'elles aient toutes les chiffres en direct.
Ence qui concerne les chiffres en direct sur le bépo, on peut faire ainsi un geste dans ce
sens, vu que l’ergonomie d’ensemble en sort améliorée du fait que ça oblige à rapprocher plusisurs symboles.L'ergonomie d'accès aux chiffres, oui. Pour le reste il faut voir. Je ne suis pas d'accord pour mettre les symboles que tu as mis sur la rangée de repos en AltGr (surtout à droite). Cf ci-dessous.
—
🇫🇷 +33 9 77 19 99 93
🇺🇲 +1 678 901-9816
🇭🇰 +852 5687 5995
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |