Re: [EGD-discu] Écriture inclusive

On commence à friser le hors-sujet, et je ne trouve pas que
l’agressivité ou les accusations de malhonnêteté (même sur un mode
interrogatif) aient leur place ici. Donc dernière intervention sur ce
fil pour ma part. :)

Le 25/06/2017 à 21:26, Mélanie (ariasuni) a écrit :
> Tu fais exprès de mal lire? Promouvoir la féminisation ne veux pas dire
> l’imposer. Tu dis encore la même chose après, associer un usage
> personnel/une promotion à «forcer les gens» c’est assez ignorant (ou
> malhonnête).
Je ne parle pas des gens qui féminisent, je parle des gens qui cherchent
à imposer la féminisation à tous. Si ce n’est pas du prescriptivisme, je
ne sais pas comment ça s’appelle.

> En vérité n’avoir que des mots d’un seul est plus pratique, mais ce
> n’est absolument pas pour ça que la langue a été masculinisée, c’est
> principalement une question de domination d’un sexe sur l’autre.

Incontestablement.

Bonne soirée.

--
Valentin Melot