Re: [EGD-discu] Usages informatiques

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 18/12/16 17:05, Valentin Melot a écrit :
[…]
> Par ailleurs, à ma connaissance l'autre disposition dont tu parles ne figure pas dans le projet de norme,
> ni n'a été discuté au cours des dernières réunions. Mais bien entendu je ne suis pas omniscient,
> donc j'ai pu louper un point clef !

Des points clés loupés sont cités dans mon (précédent) mail, en particulier par rapport aux usages 
informatiques où l’on est assez nombreux à estimer que le bépo est en train de louper le coche ;
en ce qui concerne l’asertuniop’ par contre, il n’y a pas de secret, il ne sera pas normalisé et ne 
pourra donc être utilisé sans droits d’admin ou accord de la DSI, ou du responsable TI.

Mais ce n’est pas le souci. L’idée est de faire bouger les lignes, et de rappeler que les utilisateurs 
utiliseront in fine ce qu’ils veulent s’ils ont le choix. L’idée est de faire avancer le projet bépo dans 
le sens de l’optimisation pour les usages informatiques, et pour la saisie du français, notamment 
en ce qui concerne l’espace insécable avec les ponctuations, qui semble toujours si dure (à taper !) 
que l’on voit beaucoup d’espaces sécables à la place, en plein wiki. En plein GT du pojet…
Je me demandez pas d’exemples.

Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/