[EGD-discu] Avant normalisation

Hello,

Je sors de la (longue) réunion à l’AFNOR, j’ai fait un compte rendu
assez général (qui a dit quoi) qui vous sera transmis après relecture
par LeBret.

Il faut savoir que l’enquête publique interviendra normalement à partir
de mars 2017. Cela veut dire que le groupe de travail doit avoir élaboré
la norme au plus tard mi-février. En ce qui nous concerne, il semble que
le seul point restant à trancher soit le comportement de la barre
d’espacement lorsqu’une touche morte est active.

Sur ce point, l’idéal serait d’essayer d’être cohérent avec ce que fait
AZERTY. On ne sait pas encore précisément ce qu’ils comptent mettre sur
chaque touche morte, mais un point est à retenir : en l’état actuel, sur
toutes les solutions étudiées, l’apostrophe droite (') et les guillemets
droits (") seraient accessibles EXCLUSIVEMENT par les touches mortes
aigu et trémas, suivies d’une saisie sur espace. Ce pourrait être bien
que nous maintenions ce comportement sur BÉPO (même si j’étais
initialement favorable à supprimer cet accès à l’apostrophe).

L’urgence devient de produire les pilotes, qui a les accès au Git ? Qui
est en mesure de modifier le générateur de pilotes pour qu’il prenne en
charge les enchaînements de touches mortes ?

Par ailleurs, il y a des chances que la presse nous tombe prochainement
dessus. Ce serait bien d’avoir un dossier de presse à produire, et
surtout d’avoir un site (et en particulier une page d’accueil) à jour.
Il faudrait aussi, en cas de contact avec des journalistes, qu’on se
mette d’accord sur quelques détails, du style : si l’on montre un
clavier marqué BÉPO, alors il ne faut surtout pas que ce soit un
Typematrix ou un Ergodox, mais un truc le plus standard possible (par
exemple).

Bonne soirée !

--
Miltøn