Re: [EGD-discu] Dossier de presse

Le 21/12/2016 à 10:33, Laurent a écrit :
> Bonjour,

> En effet, on voit bien qu’elle n’a pas été priorisée.
> Par contre, le statu quo l’emporte sur l’ergonomie : plusieurs
> améliorations ont été refusées pour ne pas modifier la carte de base.
Mis à part le remplacement du / sur LSGT par $, # ou ^, à quoi penses-tu ?

> Alors que l’inverse est vrai (ex. : fréquence d’usage des guillemets en
> français vs fréquence d’usage des chevrons en HTML). C’est bien le problème.
Les francophones qui font du HTML n’écriraient donc plus en français ? 😉

Au-delà du troll, je peine à comprendre quel est le problème avec ces
chevrons. L’accessibilité de « et de < est la même, il n’y a que la main
droite qui doit en plus faire AltGr, et le plus gros du coût vient de
l’extension de l’index et du majeur pour aller chercher [3] et [4].

Par contre, le crochet et la parenthèse fermants, sur [5], sont beaucoup
plus embêtants, et pas moins utilisés. ;-)

La programmation est la « discipline » qui se retrouve /de facto/ la
plus favorisée dans la disposition BÉPO (et dans toutes les autres,
d’ailleurs). Les mathématiciens, physiciens et biologistes, pour aller
chercher les caractères dont ils ont besoin, doivent en passer par une
touche morte — et c’est normal, on ne va pas monopoliser quarante
positions pour lesdits caractères.

Bien cordialement,

--
Miltøn