Re: [EGD-discu] Pression multiple des touches mortes pour obtenir des diacritiques alternatifs, essentiellement ceux souscrits

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour Marcel,
 
J'ai un peu de mal à comprendre. J'ai déjà manipulé des ordinateurs qui avaient une touche Compose : des stations Sun, et aussi des postes Linux (X.org gère un mécanisme de touche Compose, qui est souvent désactivé par défaut). Je ne vois pas bien la différence entre la touche Compose de X.org et ta proposition.
 
Je propose de dérouler un exemple pour comprendre la différence : le caractère « ó »
Avec la touche morte accentuée en Bépo, on tape « AltGr+é o »
Avec la touche Compose dont j'ai l'habitude, on fait typiquement : « © ' o » ou « © o ' ».
 
Dans les règles de composition de X.org, c'est défini de cette façon :
<dead_acute> <o>                     : "ó"   oacute # LATIN SMALL LETTER O WITH ACUTE
<Multi_key> <apostrophe> <o>         : "ó"   oacute # LATIN SMALL LETTER O WITH ACUTE
<Multi_key> <o> <apostrophe>         : "ó"   oacute # LATIN SMALL LETTER O WITH ACUTE
 
On voit qu'en définitive, les touches mortes émulent plus ou moins la touche Compose.
J'ai l'impression que ta proposition va plus loin que ces règles simples, mais je n'en suis pas sûr.
 
Thomas
Envoyé: lundi 8 août 2016 à 08:27
De: Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Objet: Re: [EGD-discu] Pression multiple des touches mortes pour obtenir des diacritiques alternatifs, essentiellement ceux souscrits / Re: Avancement des travaux
[…]
Ce n’est pas le compose
tel qu’on le connaît, il n’est pas personnalisable puisqu’il risque d’être
compilé (surtout si Microsoft tarde à implémenter XML dans le TSF comme ils
l’ont fait jusqu’à ce jour), et il vient en complément du compose traditionnel.
(Pour tester ça sous Linux, on met simplement un nouveau compose complet à la place du compose natif.)
 
-- Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/