Re: [EGD-discu] Facilité pour les caractères utilisés en programmation (Re: Pression multiple des touches mortes pour obtenir des diacritiques alternatifs, essentiellement ceux souscrits)

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]




Le ven. 29 juil. 2016 08:05, Thomas Vergnaud <thomas.vergnaud@xxxxxx> a écrit :

Pardon, je n'ai pas été très clair. Donc : Oui, tout à fait, je préfère taper AltGr+6 plutôt que ^+espace.

Le ^ est un caractère rare ; ce n'est pas grave s’il est difficile d'accès. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve « bizarre » de taper une séquence de touches pour un caractère de contrôle comme celui-ci.


Reconnais que c'est un peu antinomique de dire en même temps que ce n'est pas grave qu'un caractère soit difficile d'accès mais qu'il ne faut pas que ce soit une double frappe. Je comprend le sentiment, mais il faut décider si c'est « bizarre » comme remettre en question l'azerty ou mettre « _ » sur la touche espace. Ou si il y a une vraie gêne.
Après, si l'adoption des caractères souscrits par double frappe permet de libérer suffisamment de places pour le ^, je n'y vois pas de drame !

NémOlivier.


 

Thomas

 

 

De : Olivier Guéry
Envoyé le :jeudi 28 juillet 2016 22:56
À : Thomas Vergnaud; discussions@xxxxxxxxxxx


Objet :Re: [EGD-discu] Facilité pour les caractères utilisés en programmation (Re: Pression multiple des touches mortes pour obtenir des diacritiques alternatifs, essentiellement ceux souscrits)

 

Non mais je sais à quoi ils servent, hein. Non seulement je connais vim mais, aussi, j'ai participé à la conception du bépo c'est dire 😉


La question n'est pas de savoir si ils servent mais quelle accessibilité on leur donne.
Je repose donc ma question : vous préférez faire un AltGr 6 plutôt que ^+espace ?

NémOlivier.

 

Le jeu. 28 juil. 2016 21:48, Thomas Vergnaud <thomas.vergnaud@xxxxxx> a écrit :

Oui, tout à fait. Le caractère circonflexe est notamment utilisé dans certains éditeurs de texte archaïques mais très répandus (p. ex un éditeur appelé « vi ») pour se déplacer dans le texte : Il permet d'aller au premier caractère de la ligne courante. Et de façon générale, le circonflexe correspond au début de la chaîne de caractère dans les expressions rationnelles.

 

--
Envoyé depuis un clavier en http://bepo.fr


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/