[EGD-discu] Mise à jour des outils de configuration (Re: Verrouillage des touches mortes / Re: Facilité pour les caractères utilisés en programmation)

Le 28/07/16 à 20:31, Valentin Melot a écrit :
> Imho, le plus urgent sachant que l’on a jusque septembre seulement
> serait fixer les changements pour pouvoir rédiger la proposition de
> norme ! ;-)

Je suis d’accord avec Nicolas. ÀMHA il ne faut surtout pas commencer
par écrire (“pondre”) des normes dans l’idée que l’on se débrouillerait
bien pour les implémenter derrière. C’était précisément l’attitude de
l’ISO/IEC pour différentes parties du nᵒ 9995, et avec ça on est aux
racines de l’échec de cette norme dans la pratique.

(Cf. « Partir sur ce qui est implémentable » :
http://dispoclavier.com/#h271
)

Il faut implémenter en temps réel, comme l’ont fait Flavien21 et Miltøn
dans un premier temps. Que maintenant on réfléchisse à retoucher ce travail
n’est pas un signal pour changer de stratégie.

Certes pour ma part je reconnais je pas avoir fait le nécessaire pour porter
mes propositions sous Linux (et Mac OS X). Mais puisque je réalise petit à
petit que les OS sont capables de se virtualiser les uns les autres (sauf
OS X sous Windows), j’essaierai de m’occuper de Linux en même temps.

Comme le plus efficace serait de partir d’une liste deadtrans propre, ou
plutôt de sa liste source, je vais la mettre à jour selon nos nouvelles
illuminations mais sans lâcher la couverture à 100 % de l’écriture latine.
Pour bien faire, il faudrait construire une arborescence compose en ASCII
qui couvre toute l’écriture (la compatibilité ASCII reste encore à faire
chez moi), et traiter les touches mortes comme des raccourcis conduisant
directement à autant de points d’entrée dans l’arbre Compose.

J’y reviendrai dans mon prochain mail, mais d’ici là j’ai un certain nombre
de trucs à faire qui sont urgents eux aussi…

@+
Marcel