Re: [EGD-discu] La position MAJ + espace (Re: Bépo ne changera pas sa carte principale)

On Sat, 13 Feb 2016 07:27:13 +0100 (CET)
Marcel Schneider <bkn.ema@xxxxxxxxx> wrote:

> J’ai beaucoup de mal à comprendre cette raison si ce n’est celle qui
> figure en objet, c’est-à-dire ne pas changer la carte principale.
>
> Or l’éviction de l’espace insécable – quelle qu’elle soit – de la
> position MAJ sur la barre d’espace est indispensable pour que le bépo
> soit accepté plus largement, où je me trompe ?

Il y a un bug connu sur le fait qu’on ait quelque chose d’associer à la
combinaison shift+espace.

Mon point de vue ? simple :
– le bug est du côté des applications qui n’ont pas à foutre des
  raccourcis claviers pourris n’importe comment ;
– c’est clairement pas ce genre de soucis qui est un frein franc à la
  diffusion du bépo…

D’ailleurs, je dis « les applications » mais je n’ai entendu parlé que
de firefox, qui a EU ce soucis.
Je viens de tester à l’instant, maj+espace fait bien un scroll vers le
haut comme attendu.

On est à un tel niveau d’hypothétique que le choix du placement d’une
espace insécable (fine ou justifiante peu importe c’est pas le propos)
sur maj+espace me parait viable.

--
Nicolas