Re: [EGD-discu] Bépo ne changera pas sa carte principale

Le 12 février 2016 à 15:51, Jean-Philippe Cugnet <jean-philippe@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 12 févr. 2016 à 15:45, Adrien CLERC <adrien@xxxxxxxxxxx> a écrit :

> Je suis développeur informatique. Je passe au moins 8h par jour devant
> un écran, un clavier une souris. Je suis un fervent utilisateur de
> Linux, de GNU, et de tout ce qui est open-source. Par définition,
> l'open-source est vivant, c'est-à-dire qu'aucune version d'un logiciel
> n'est figée, et qu'au contraire, un logiciel qui n'est plus développé
> est un logiciel qui va mourir. Ça me semble normal : notre environnement
> évolue, nos besoins changent, et surtout, l'informatique fait des
> progrès de mois en mois, nécessitant des changements constants dans le
> [...]

+1

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à te remercier Adrien : je partage complètement ton opinion. Quitte à passer pour un vieux con, je ne veux pas que la disposition change, je ne veux pas dire à mes enfants, mes collègues et mes proches : « Allez-y ! Apprenez le Bépo, c'est vachement mieux que l'azerty et puis ça change tous les 5 ans ! ». Cela a déjà été dit, la disposition n'est pas parfaite. La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle ne le sera jamais.
Selon moi, l'association a deux choix :
— soit elle promeut le bépo en l'état pour augmenter le nombre d'utilisateur,
— soit elle cherche à créer sans cesse de nouvelles disposition pour 0,0001% des utilisateurs de clavier.

Fabien