Re: [EGD-discu] Espace insécable en Maj+Espace

Pour ajouter mon avis…

Je suis utilisateur du BÉPO depuis bientôt 10 ans. J'utilise le BÉPO
de façon intensive tous les jours pour faire de la programmation. Car
oui, je suis informaticien de métier, et même passionné
d'informatique, au point que la première chose que je fais en rentrant
chez moi, c'est allumer l'ordinateur. J'aime aussi beaucoup écrire
toutes sortes de textes, en Français.
Lorsque j'écris en Français, j'utilise systématiquement le MAJ+Espace
devant les ponctuations qui nécessitent une espace fine insécable,
parce que je déteste voire un deux-points en début de ligne (et oui,
c'est un réflexe, je le fais donc même dans les logiciels qui le
remplacent par une espace normale).
En programmation, j'utilise des logiciels qui n'affichent jamais de
différence entre une espace normale et une insécable. Et bien, en près
de 10 ans, il a dû m'arriver peut-être 3 fois de mettre
involontairement une espace insécable là où il ne fallait pas. Et vu
que le logiciel m'a immédiatement indiqué l'emplacement de la faute,
j'ai tout de suite compris de quoi il s'agissait.
Pour moi, donc, avoir l'espace insécable, ou mieux, l'espace fine
insécable en MAJ+espace est donc essentiel. Et je serais vraiment
surpris que quelqu'un qui adopte le BÉPO finisse par renoncer à cause
de ça !

Stéphane.