Re: [EGD-discu] Encodage

Le Mon, 24 Nov 2014 16:55:40 +0100, Seb <eichi237@xxxxxxxxxx> a écrit :

> Le 24/11/2014 15:09, Arathor a écrit :
> >>> AH OUAIS ÇA S'AMÉLIORE
> >> J’allais faire la même remarque :)

Oulàlà il y a un MTA ou un MUA qui a pas du tout aimé nos blagues sur
les accents :) Je corrige la suite à la main.

> Ah bon, on peut adhérer maintenant?

Oui oui on peut adhérer, enfin toi tu es membre fondateur d’ailleurs :)
Après payer la cotisation et faire un don, si c’est pas déjà bon, il
ne doit pas manquer grand chose. Vous en êtes où JK et Xavier ? :)

Mais il continue à se moquer ce chenapan :þ

Alors déjà, tu fais un angliscisme typographique : y’a au moins un an,
peut-être deux ans même, que je t’ai fait remarquer qu’il faut un espace
(insécable dans l’idéal) entre les «» et le mot cité. Pareil pour :!?.
Et na ;-)

Ensuite, je crois qu’on a déjà parlé du mot mail sur la ML. Pour moi,
depuis le temps que j’utilise ce terme, c’est devenu un emprunt tout
comme chips, t-shirt et week-end. Un mail = un message électronique, pis
c’est tout.

Après, je suis le premier à rejeter le franglais, mais je ne vois pas
le mal à emprunter un mot quand on décrit une notion nouvelle, ou une
chose précise qui n’existe pas dans sa langue maternelle. Les
anglophones ont bien emprunté « déjà vu » au français.

L’emprunt et la création d’un nouveau mot sont aussi légitimes l’un que
l’autre. Mais autant logiciel est élégant pour remplacer software (même
si on aurait pu se contenter de program/programme, ç’aurait été plus
simple) ; autant courriel… mais beurk quoi.

Si vous voulez savoir ce que je ressens à chaque fois que je vois ce
même construction regardez : « /mess/agerie /él/ectronique »…

Bougez pas, je vous envoie un messel… mouais bof.

> «Pour ne plus recevoir cette mailing-list», ça n’est pas un peu
> bizarre?

Tu le formulerais comment ?

--
Here we are: the few, the proud, the Dvorak users. Let’s keep
threatening the world with our divisive, controversial keyboard layouts.