Re: [EGD-discu] Encodage

Le 24/11/2014 17:34, Arathor a écrit :
> Oui oui on peut adhérer, enfin toi tu es membre fondateur d’ailleurs :)
> Après payer la cotisation et faire un don, si c’est pas déjà bon, il
> ne doit pas manquer grand chose. Vous en êtes où JK et Xavier ? :)

C’est bien ce que je pensais. :P

> Mais il continue à se moquer ce chenapan :þ
>
> Alors déjà, tu fais un angliscisme typographique : y’a au moins un an,
> peut-être deux ans même, que je t’ai fait remarquer qu’il faut un espace
> (insécable dans l’idéal) entre les «» et le mot cité. Pareil pour :!?.
> Et na ;-)

Je ne sais pas si on peut qualifier d’anglicisme l’absence d’espace
insécable sachant que c’est l’usage universel… si ce n’est l’inévitable
et fracassante exception franco-française.

> [...]
> chose précise qui n’existe pas dans sa langue maternelle. Les
> anglophones ont bien emprunté « déjà vu » au français.
>
> L’emprunt et la création d’un nouveau mot sont aussi légitimes l’un que
> l’autre. Mais autant logiciel est élégant pour remplacer software (même
> si on aurait pu se contenter de program/programme, ç’aurait été plus
> simple) ; autant courriel… mais beurk quoi.
>
> Si vous voulez savoir ce que je ressens à chaque fois que je vois ce
> même construction regardez : « /mess/agerie /él/ectronique »…
>
> Bougez pas, je vous envoie un messel… mouais bof.

J’avoue que je ne comprends pas pourquoi aussi peu de personne aime ce
terme que je trouve plutôt pas mal, et qui contrairement à croustille
(terme plutôt pas mal mais non-usité pour chips) et… rien du tout (pas
d’équivalent pour t-shirt).

> Tu le formulerais comment ?

Avec des accents… xD Mais puisqu’on est coincé, voici ma suggestion:

> Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de
> discussion/mailing-list, envoyez un courriel/e-mail avec pour
> destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe"

Prenez-en de la graine :P

--
mon site web: hack-libre.org