Re: [EGD-discu] Encodage

Le Sun, 23 Nov 2014 23:46:50 +0100, Laurent <laurent4ml@xxxxxxx> a
écrit :

> Non, ce n’est plus le même. Celui qui existait il y a plusieurs
> années était dû au gestionnaire de liste qui ne gérait pas l’UTF-8.

+ 1

> Le problème actuel est dû au nouveau gestionnaire de liste qui gère
> correctement l’encodage des messages, mais ajoute une signature «
> Pour vous désabonner », encodée en dur en ISO-latin1.

+1

> Je ne sais pas si c’est configurable ni si on a la main pour ça.

Non, ça vient de tuxfamily. Je crois que je leur avais touché un mot à
l’époque sur irc mais c’est toujours là.

La seule option c’est d’enlever l’accent à désabonner, mais on aura
alors des commentaires dans l’autre sens « Qu’est-ce que c’est que
cette honte, sur la ML d’un projet qui veut, entre autres, promouvoir la
typographie, pourquoi on a un accent qui manque dans la signature ?
mais que fait la police, c’est très important, etc »

EDIT : ah ben non ça ne changera rien, c’est toute la signature qui
présente le problème, même celle qui vient des utilisateurs… Donc dès
que quelqu’un met un accent dans sa signature, c’est cuit.

Benoît je t’invite à faire un don à tuxfamily, en leur demandant de
s’occuper de ce point en commentaire :þ

> Un logiciel « intelligent » peut détecter qu’il y a un caractère non
> conforme à UTF-8 et choisir lui-même un autre encodage, forcément pas
> bon.

claws-mail par exemple <3 J’y suis passé depuis deux mois, c’est super.
Il me manque presque rien. Je crois que c’est le dernier rampart des
linuxiens qui préfèrent une appli lourde…

A.

--
Here we are: the few, the proud, the Dvorak users. Let’s keep
threatening the world with our divisive, controversial keyboard layouts.