Re: [EGD-discu] Je serai conférencier à la Ubuntu Party Paris de novembre 2014

On 10/25/2014 05:33 PM, Jean Z. wrote:

> Pour autant que je sache, avec les 3 formats mp4, webm et ogv, tout
> les navigateurs (à jour) peuvent lire une video en html5. Ça prend 3
> fois plus de place et il faut se taper les conversions, mais c'est
> censé être universel.

En théorie vu qu’il n’y a aucun standard, chacun fait ce qu’il veut…
D’autre part, le Theora c’est pourri et je pense que tous ceux qui
prennent en charge Theora prennent en charge le webm (ou alors c’est une
Debian installée il y a mille ans?). T’façon je m’en fous, je vais lire
le truc en local et il y a le lien vers Dailymotion si vous souhaitez
récupérer et convertir la vidéo (youtube-dl c’est le bien).

> L'idée, ce serait plutôt de faire un gestionnaire de fenêtre, appelé
> directement par Xorg (ou Weston ?), qui ferait tout en javascript et
> donc gérerait les applis compilées classiques, comme les webapps en js
> dans une fenêtre système, en oubliant completement le navigateur.
> Comme javascript (ou plus exactement node.js) peut gérer des flux TCP
> (dans les deux sens), des applis distantes pourraient s'ouvrir dans
> une fenêtre système comme les applis locales.
> Mais j'ai ni les compétences ni le temps nécessaires pour essayer même
> de commencer à en voir la faisabilité.

Je ne vois pas l’intérêt de se passer de navigateur (à part pour se
passer de l’interface mais certains navigateurs ont un mode webapp).
Justement, toute la puissance de reveal.js vient du fait qu’on puisse
utiliser tout le HTML, CSS ou JS qu’on veut dedans. D’ailleurs c’est
grâce à ça que j’ai pu personnaliser l’apparence jusqu’à que ça me
plaise (pas d’utilisation des polices Google, images aux bords arrondis,
Flash ça marchait pas et qu’en plus en local pas de problème d’internet,
etc).

--
mon site web: hack-libre.org