Re: [EGD-discu] Je serai conférencier à la Ubuntu Party Paris de novembre 2014

On 10/24/2014 08:55 PM, Jean-François Bigot wrote:
> Bonjour
>
> 2 points qui me semblent discutables :

Mieux, effectivement, mais quand même moins. Moins et mieux donc.

> - «avec le bépo plus besoin de traitement de texte ou de latex» : Ne me parait pas pertinent, quel lien entre un logiciel et une disposition ? Latex n’existe pas uniquement pour sa capacité à prendre en charge les accents. C’est par exemple le format d’échange imposé pour toutes les publications mathématiques.

Faut lire entre les lignes… «Plus de besoin de traitement de texte ou de
LaTeX [pour faire des compositions soignées]».

> Sinon pour la praticité, je remplacerai «plus de concentration» par «se concentrer sur l’essentiel» La mécanisation permet de ne pas réfléchir à la prochaine lettre que l’on va taper mais au sens de ce que l’on saisit.

«Meilleure concentration» peut-être?

> Peut-être que l’on pourrait ajouter un petit topo sur l’adaptation du clavier au bépo (dans idées reçues, se mettre au bépo ou matériel ?) : Tout clavier convient, adaptation au bépo pas nécessaire mais peut se faire à peu de frais par des autocollants. Citer le(s) clavier(s) bépo qui existent déjà, et éventuellement la possibilité de se faire un clavier soi-même.

J’ai fait exprès de bien séparer les deux, ça se voit non? Par contre
j’avais pas pensé aux autocollants, j’en parlerais. Pour faire son
clavier soi-même, j’imagine que ceux qui sont intéressés iront/sont déjà
sur le forum/IRC pour discuter de ça avec des gens qui s’y connaissent.

--
mon site web: hack-libre.org