Re: [EGD-discu] Je serai conférencier à la Ubuntu Party Paris de novembre 2014

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


On 10/25/2014 12:21 AM, Jean Z. wrote:
Alors deux quelques remarques pour ma part :
Je ne comprends pas ce que signifie sur la page avec le logo Bépo
« un groupe de personne, depuis zéro »

Dans la liste des mots de la rangée de repos, «utérus» ne convient justement pas à cause de l'accent ! Mais «matrice», pour rester dans le même ordre d'idée, convient. Malgré la réforme dont il était question plus tôt, je ne mettrais pas non plus «naître» à cause du circonflexe.
A la volée : Amnistie, Sartrienne, Massacrer, Cantatrice, Encriers, Incarneraient, Etcetera, etc.

Effectivement pour utérus… Sinon tes mots contiennent soi c soit m, donc ça ne marche pas (la rangée de repos c’est que 8 lettres pour les 8 doigts de la main sans les pouces). Et je ne vois pas vraiment le problème avec naitre, c’est une écriture valide.

Après il faut surtout montrer qu’on peut écrire des mots de tous les jours. Si vous avez des idées, n’hésitez pas.

Je plussoie la remarque de Jean-François sur le LaTex, parce que ce dernier n'impacte pas directement la saisie, bien au contraire il est plus facile d'écrire du latex en bépo qu'en azerty (j'trouve).

La page Plus de touches prète un peu à confusion, des esprits peu informés (il y en a) pourraient croire qu'avec Bépo les claviers ont plus de touches ! Même si ça sert la cause ce n'est pas très honnète ! Je mettrais plutôt un truc du genre «les autres touches», ou «d'autres pavés»

Sinon, c'est bien, simple et graphique, avec quoi tu l'as fait ?

reveal.js, ça permet de faire un truc joli et fonctionnel et propose d’écrire toutes ces diapositives en Markdown (et je peux jouer un peu de l’HTML quand j’en ai envie, par exemple pour inclure la vidéo — que j’ai du télécharger parce que Dailymotion merdait et que si j’ai pas de réseau le jour J, je serais bien content de l’avoir en local). Pour ma version de travail, je lance un serveur web local (python -m http.server 8000) puis j’ouvre localhost (le serveur web est obligatoire pour le Markdown). Le seul truc qui est chiant c’est qu’on est obligé de copier-coller l’intégralité de reveal.js pour chaque présentation, je me demande si on ne peut pas régler ça avec des liens symboliques, mais je me dis que ça risque de compliquer la chose…

J'aime bien la photo de la machine à écrire qui revient faire peur de temps en temps !

C’est le but! :)

J'essaierai de passer si je suis dans le secteur à ce moment là, en plus, j'ai jamais vu une Ubuntu party.
Bon courage,

Bon tout ça va me permettre d’éclaircir ce qui est écrit, merci. :)
-- 
mon site web: hack-libre.org


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/