Re: [EGD-discu] Je serai conférencier à la Ubuntu Party Paris de novembre 2014

C’est du MP4 (je l’ai téléchargé de Dailymotion et j’ai pas cherché à changer le format). D’ailleurs un jour faudrait que je fasse une vidéo de meilleure qualité (puisque personne n’a l’air de vouloir le faire :P). Tiens, je vais voir si j’ai pas un peu de temps pour faire ça avant l’Ubuntu Party Paris.

Pour autant que je sache, avec les 3 formats mp4, webm et ogv, tout les navigateurs (à jour) peuvent lire une video en html5. Ça prend 3 fois plus de place et il faut se taper les conversions, mais c'est censé être universel.

Il y a des navigateurs qui peuvent se mettre en mode webapp, sans chrome et tout. C’est déjà une piste (je ne sais pas si c’est possible avec Firefox mais je sais que c’est possible avec Chrom(ium|e) et Rekonq par exemple).
L'idée, ce serait plutôt de faire un gestionnaire de fenêtre, appelé directement par Xorg (ou Weston ?), qui ferait tout en javascript et donc gérerait les applis compilées classiques, comme les webapps en js dans une fenêtre système, en oubliant completement le navigateur. Comme javascript (ou plus exactement node.js) peut gérer des flux TCP (dans les deux sens), des applis distantes pourraient s'ouvrir dans une fenêtre système comme les applis locales. Mais j'ai ni les compétences ni le temps nécessaires pour essayer même de commencer à en voir la faisabilité.