[EGD-discu] Je serai conférencier à la Ubuntu Party Paris de novembre 2014

Salut,

Je serai conférencier, en tant que membre de l’association (si personne
ne s’y oppose évidemment), pour parler de l’histoire des claviers
actuels (forme, azerty/qwerty et autres) et expliquer de ce fait en quoi
les claviers actuels sont anti-ergonomiques pour mieux introduire le
bépo et les claviers ergonomiques. Évidemment un grand soin sera apporté
au fait de bien dissocier disposition et clavier physique, et je ne
m’interdit de glisser deux mots sur les reposes poignets, les
dispositifs de pointages alternatifs, etc.

Pour proposer une conférence à cet évènement, on doit donner un titre et
une description: pour le premier, j’ai choisi sobrement «Bépo et
claviers ergonomiques», et j’ai décris la conférence comme ceci: «Un
membre de l’association Ergodis vous expliquera en quoi votre clavier
est anti-ergonomique, puis vous fera découvrir la disposition
communautaire bépo ainsi que différents claviers ergonomiques.».

Si possible, ça serait bien que d’autres membres apportent du matériel
ergonomique pour pouvoir les présenter au public (et tenir un stand, ça
serait bien mais personne ne peut/n’a l’air chaud?).

Librement,

--
mon site web: hack-libre.org