Re: [EGD-discu] Je serai conférencier à la Ubuntu Party Paris de novembre 2014

Bonjour

2 points qui me semblent discutables :
- «avec le bépo plus besoin de traitement de texte ou de latex» : Ne me parait pas pertinent, quel lien entre un logiciel et une disposition ? Latex n’existe pas uniquement pour sa capacité à prendre en charge les accents. C’est par exemple le format d’échange imposé pour toutes les publications mathématiques.

Sinon pour la praticité, je remplacerai «plus de concentration» par «se concentrer sur l’essentiel» La mécanisation permet de ne pas réfléchir à la prochaine lettre que l’on va taper mais au sens de ce que l’on saisit.

Peut-être que l’on pourrait ajouter un petit topo sur l’adaptation du clavier au bépo (dans idées reçues, se mettre au bépo ou matériel ?) : Tout clavier convient, adaptation au bépo pas nécessaire mais peut se faire à peu de frais par des autocollants. Citer le(s) clavier(s) bépo qui existent déjà, et éventuellement la possibilité de se faire un clavier soi-même.

Cordialement

Jeff