Re: [EGD-discu] Je serai conférencier à la Ubuntu Party Paris de novembre 2014

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


On 10/25/2014 02:30 AM, Jean Z. wrote:

On 25/10/2014 00:58, sinma wrote:
Sinon tes mots contiennent soi c soit m, donc ça ne marche pas (la rangée de repos c’est que 8 lettres pour les 8 doigts de la main sans les pouces). Et je ne vois pas vraiment le problème avec naitre, c’est une écriture valide.

My bad ! Par rangée de repos, j'ai considéré toute la rangée, avec C, M (et Ç).

Ah oui c’est sûr, c’est pas pareil. ^^

reveal.js, ça permet de faire un truc joli et fonctionnel et propose d’écrire toutes ces diapositives en Markdown (et je peux jouer un peu de l’HTML quand j’en ai envie, par exemple pour inclure la vidéo — que j’ai du télécharger parce que Dailymotion merdait et que si j’ai pas de réseau le jour J, je serais bien content de l’avoir en local). Pour ma version de travail, je lance un serveur web local (python -m http.server 8000) puis j’ouvre localhost (le serveur web est obligatoire pour le Markdown). Le seul truc qui est chiant c’est qu’on est obligé de copier-coller l’intégralité de reveal.js pour chaque présentation, je me demande si on ne peut pas régler ça avec des liens symboliques, mais je me dis que ça risque de compliquer la chose…

Mais si toutes tes présentations sont en aval de la même racine dans localhost, tu dois pouvoir faire référence dans chacune à une seule et même copie de reveal depuis n'importe où dans l'arborescence, non ?

Oui ça doit être possible mais chiant quand:

– on transfère (oups, il faut penser à prendre reveal.js et à refaire le lien symbolique mais oups, le système de fichier ne prend pas en charge les liens symboliques),
– on télécharge (on peut faire une archive et tout ça, mais ça reste plus chiant qu’un fichier unique)

Bref, on verra quand j’aurais plusieurs présentations, mais ça reste vachement plus pratique et plus beau que tout ce que j’ai pu utiliser auparavant (même si LaTeX est pas mal, ça reste plus galère — j’ai juste à recharger, et plus limité — je peux mettre du HTML).

Concernant la video elle ne passe pas chez moi (debian stable, Iceweasel 24.8.1), il doit manquer un des formats de video, mais si c'est juste pour l'utiliser en local et que tu peux la lire, c'est pas grave.

C’est du MP4 (je l’ai téléchargé de Dailymotion et j’ai pas cherché à changer le format). D’ailleurs un jour faudrait que je fasse une vidéo de meilleure qualité (puisque personne n’a l’air de vouloir le faire :P). Tiens, je vais voir si j’ai pas un peu de temps pour faire ça avant l’Ubuntu Party Paris.

_javascript_ c'est quand même bien puissant. Il ne resterait plus qu'à intégrer un interpréteur à un gestionnaire de fenètres par exemple, pour se libérer du navigateur et du serveur et faire des applis locales. Le contraire de firefoxOS, quoi.

Il y a des navigateurs qui peuvent se mettre en mode webapp, sans chrome et tout. C’est déjà une piste (je ne sais pas si c’est possible avec Firefox mais je sais que c’est possible avec Chrom(ium|e) et Rekonq par exemple).
-- 
mon site web: hack-libre.org


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/