Re: Un nouveau sur la liste !

On Thu, 18 Oct 2007 22:49:59 +0200
Guillaume Dualé <g.duale@xxxxxxxxx> wrote:

> Re,

Salut,

> je viens de tester la release "20071210" sur mon laptop.
>
> Voici le rapport: http://otasc.org/slitaz/report.html

Je répond encore un coup sur ce fil, cf la suite du mail.
Merci bien, intégré dans la hwdb (Hardware Database).

> Constatation:
> 1- Mon cpu est un Intel Core duo2.
> Donc il est hyperthreading normalement, et là je ne vois qu'un cpu :/
>
> Il faudrais passer le kernel en smp compatible :)

De la doc des sources du noyau :

Symmetric multi-processing support SMP
--------------------------------------
This enables support for systems with more than one CPU. If you have
a system with only one CPU, like most personal computers, say N. If
you have a system with more than one CPU, say Y.

If you say N here, the kernel will run on single and multiprocessor
machines, but will use only one CPU of a multiprocessor machine. If
you say Y here, the kernel will run on many, but not all,
singleprocessor machines. On a singleprocessor machine, the kernel
will run faster if you say N here.
--------------------------------------

Je suis pas sur que se soit une bonne idée pour le LiveCD, mais on peut
faire un paquet linux-smp pour installer un kernel SMP lors d'une
insallation en dur ou pour créer sa propre version du LiveCD.

> 2- Pour les partitions:
> Mon disque dur est en SATA, et là je vois qu'il est détecté en
> "/dev/hda". C'est du à quoi ?

Il y a eu pas mal de disussion autour du nommage des disques par le
noyau. J'ai pas compilé tous les drivers SATA, c'est possible que le
noyau voie le disque, mais peux-tu le monter ?

> Note: Ce qui est en sda c'est la clef usb sur laquelle j'avais mis le
> script car ma carte réseau n'est pas reconnue.

Ouai ok, mais ta raison, moi j'ai aussi un SATA et il est reconnu comme
sda...

> C'est:  Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
> RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 01)

Alors là... moi jai une carte : RealTek RTL-8129/8130/8139 PCI Fast
Ethernet Adapter support 8139TOO

Est-ce que sais si il le faut le driver expermimental 8139CP pour ta
carte, enfin quel drivers il te faut ? Je le compilerais dans le noyau.

> Dans ton "hwreport.sh" il serait bon de rajouter le dump du dmesg et
> du lspci et "lspci -n".
> Enfin, je propose quoi ;-)

Oui, oui... tu sais faire ça ?

> De plus, est-ce que rajouter le support du Wi-Fi est prévu ? (Donc
> module kernel + firmware éventuel + wireless-tools).

A priori oui, mais va y avoir du boulot! Modules kernel je veux bien
m'en occuper, firmware éventuel + wireless-tools c'est pour toi si tu
veux. De plus il me semble que Busybox 1.7.2 propose de gérer
(partiellement du moins) les firmware à charger (à voir ensemble). Je
pense qu'il faut aussi penser au support des cartes PCMCIA et aux
pcmciautils (les utilitaires).

> Chronométrage:
>
> - Je mets 45 secondes pour arriver au choix de la langue/clavier.
> - En tout 55 secondes pour arriver à la demande de login en console.
> - 1 seconde pour lancer X :-)

Cool...

> - Firefox se lance en 3 secondes la première fois puis en 1 seconde
> les fois suivantes (merci le cache :)

Trop cool... Jamais Firefox ne c'était ouvert aussi vite hein ?

> - Xterm se lance instantanément dès la première fois. :)
>

> C'est sympa pour l'hébergement, mais otasc.org tourne sur ma
> Dedibox :) (www.dedibox.fr)
>

> Bon dit moi ce qu'il te faut de plus, je tacherais de faire ça demain
> si je peux, mais là pour ce soir...dodo ^^

Demain est passé... mais là, tu peux répondre à ce mail et/ou lancer un
nouveu fil avec un titre du type : Support Wifi sur Slitaz....