Re: Utilisation de Tazwok

Gnu,

> Ben déjà merci pour le switch, je l'ai reçu hier, on va pouvoir faire
> de conférences et présentation de SliTaz!

Pas encore eu/pris le temps de tester...

> Et la tu peux compiler :
>
>  # tazwok compile chemtool

Hier soir j'ai (re x10000)installé un système comme si j'était
utilisateur, donc juste extrait et copié le LiveCD. Ensuite j'ai
téléchargé/décompressé le dernier wok, pour finir par :

 # tazpkg recharge
 # tazpkg install slitaz-dev-pkgs
 # tazwok cook chemtool

.... 2 min de compilation.. et hop j'ai un beau paquet chemtool en
dernière version! Pour l'avoir dans le menu avec son icône :

 <Program icon="chemtool.xpm" label="Chemtool">chemtool</Program>

A noter qu'il y a des paquets qui ne compile pas sous SliTaz, y a 3
mois on pouvait compiler que des progs en ligne de commande et ncurses,
maintenant on arrive a presque à tous compiler avec Tazwok, mais y a
encore des paquets qui résiste... exemple : impossible de compiler le
noyau... il ne se désarchive pas... en fait c'est simplement la version
'tar' de Busybox qui est un peu trop minimaliste, c'est aussi les cas
avec 'sed' et 'grep', ils ne fournissent pas toutes les options des
vrais outils GNU. Si on veux être léger...

Y a aussi moi, qui fait des BUGS... je corrige dès que je trouve la
solution.

Pour finir, en plus d'être un projets francophone, SliTaz n'est basée
sur rien, donc on dépend d'aucune autre distribution, on a un système
simple (et très bien pensé...) et qui, gentillement, arrive se
reconstruire par elle même! Imagez un truc du type 'make world' est
tous le système se recompile depuis les sources

Ah oui, y a même des English qui commence à parler de SliTaz et la
comparer à DSL ou Puppy (kmandla et modérateur sur le forums d'Ubuntu) :

http://cafelinux.org/distropedia/?q=node/175
http://kmandla.wordpress.com/2007/10/17/the-best-part-about-trying-new-distros/
http://kmandla.wordpress.com/2007/10/16/great-vengeance-and-furious-anger/

Bon dimanche à tous.