Re: [pymecavideo] Re: [branche New_UI]Besoins de tests

Thomas Lavarenne a écrit :
> Chez nous pour modeliser on utilise Régressi (avec wine) et le copier coller depuis pymecavideo fonctionne très bien, mais c'est vrai que si je pouvais me passer de cette usine à bugs qu'est wine je ne m'en priverai pas..
>
> JB, tu dis utiliser latis pro, ça ne marche qu'avec windows c'est ça?

OK, je vois :

Latis Pro, Régressi : ce sont de bonnes opportunités, puisque le lycée
en dispose déjà.

Est-ce que Qtiplot, avec quelques scripts ou macros qui iraient bien,
permettrait de rendre les mêmes services à l'utilisateur ?

Je sais, il n'est pas déjà préinstallé, et les licences pour Windows
sont relativement coûteuses, quand on compare à un produit « déjà payé ».

Pour autant, avec Latis Pro et Régressi, j'ai l'impression que la
modélisation demande un poil de réflexion à l'utilisateur ; quelle est
la bonne dose d'initiative qu'il convient de laisser aux élèves ?
Choisir un modèle parmi quelques icônes, et cliquer pour appliquer le
modèle aux données t, x, y ? Ou quelque chose de plus sioux ?