Re: [pymecavideo] Re: [branche New_UI]Besoins de tests

Coucou,

c'est les vacances !!!!!!

Bon... j'ai eu une demande en privée pour que pymecavideo soit compatible ECE.

Je pensais cela jouable rapidement (au plus une heure.) En fait, ce ser beaucoup plus long... car ça touche directement la manière dont on stocke nos points.

Voici la demande :
Cette année en ECE il y a eu un sujet (je ne pense pas dévoiler quoi que ce soit de confidentiel..vu qu'on trouvait tout sur le forum TI-Planet) pour lequel il fallait pointer les positions d'un pendule...mais seulement les extrema (donc une image de temps en temps). Une telle chose ne semble pas possible avec pymecavideo (mais l'est avec avimeca).

Alors pour la petite histoire, il suffit de laisser la spinBox_image active et le tour est joué (ligne 1245 de pymecavideo.py)
Il faut aussi modifier la ligne 1606 qui devient :
t = "%4f" % ((self.index_de_l_image-self.premiere_image) * self.deltaT)
et alors tout fonctionne et on peut alors prendre les images quand on veut et les temps correspondent.

MAIS !!!!! (oui hein, y'a un gros "mais" !!!) a ce moment là, on oublie complètement la possibilité de revenir en arrière (si on fait cela, les temps ne sont plus bon). J'ai regardé rapidement (entouré par les mômes, ) il faut toucher pas mal de code... ça se fait, mais ça mérite réflexion. (on fait, on perd l'information du temps ou de position dans la vidéo dans notre mécanisme actuel de retour en arrière, donc il faudrait le recréer.)

Donc, voici ce que l'on peut faire :
1) désactiver toute vélléités de retour en arrière ;) dès lors que l'on a touché à la spinbox.
Solution sale, mais implémentable. (mes premiers essais montrent que ce n'est pas tout à fait si simple que cela)

2) toucher à la partie du retour en arrière.
Jouable avec quelques heures devant soi.

Pour revenir au message de JD :
>Une fois la vidéo chargée, la fenêtre ne s'adapte pas à l'image en 1024*768 mais reste en 640*480 et on a l'impression que le "label" ne s'adapte pas en hauteur. (Copie d'écran en pj). Pas bien grave, mais je le signale ;-)

OK. je regarde de près. Je n'avais pas ce comportement là il y a quelques temps, il y a eu des changements dans le calcul de la largeur/hauteur (je vous cache pas qu'avec toutes les multitudes de formats, c'est un peu chiant à gérer ;) )

>Le mode chronophotographie fonctionne bien, est-ce qu'il serait possible de l'enlever après l'avoir activé ?
Peux-tu être plus précis sur ce que tu souhaiterais ? Sur le fonctionnement, une fois la chronophotographie faite ?

>Le changement de référentiel fonctionne toujours bien mais par contre la vidéo n'est pas bien recadrée...
Ouaip... merci de ton retour, faut qu'on gère ça avant une finale.

MERCI !