Re: [pymecavideo] les avancées de la semaine...

coucou,

>           -> pyuic4 demande obligatoirement une chaine de caractère, j'ai
> mis "" mais ça bugge avec le style "windows"

mets des noms, comme ça je pourrais les récupérer derrière. Pour te
donner une idée, j'ai mis un code aux combobox des échelles.
1 pour le sens "normal" et 0 pour l'autre ce qui donne :
11
10
01
00
comme noms à tes familles d'axes. ça ne s'affiche pas. Du coup
peut-etre cela ne buggue-t-il pas avec le style windows.

>           -> il faudra peut-être sous-classer le widget ou faire un
> pop-up... je vais voir.

Mets du texte... ça a l'air de se faire.

> onglet Trajectoires:
>    - (quelques) changements de disposition pour conserver la même taille de
> bandeau à gauche
>    - bug du combobox référentiel : dur de mixer des items avec icones et
> d'autres avec texte..  (voir plus haut)

a priori, ça passe bien avec du texte.

>    - je me suis permis 3 suggestions :
>           -> un bouton affichage car, comme on peut maintenant exporter les
> points (et avec l'échelle !!!), ce serait bien de pouvoir choisir les
> couleurs des points et du fond, en noir sur blanc par exemple pour
> imprimer...

ok.

>           -> un spinbox pour choisir l'image d'arrière-plan en mode
> chronophotographie

Je veux bien mais je ne vois pas trop le pourquoi :  Je ne vois pas,
pratiquement, une chronophotographie avec une photo autre que celle de
départ...

>           -> le choix de la courbe à tracer se trouve dans la fenêtre du
> graphique, dans une toolbar (voir plus bas) : fichier pgraph_widget.py

ok. Tu penses que ça apporterais un plus que le choix direct de la
courbe à tracer ? La ça ouvre une fenetre vide, puis on demande quoi
tracer. Ca fait une action supplémentaire pour l'utilisateur.

> onglet Coordonnées:
>    - j'ai tenté d'utiliser un qtoolbar, puisqu'on peut les utiliser dans un
> simple widget (pas besoin que ce soit une mainwindow), du coup on peut y
> ajouter facilement des qaction et qwidget (à voir...)
>    - j'ai du créer un widget simple et le promouvoir en toolbar : fichier
> coord_toolbar.py
>    - Du coup c'est plus compliqué mais ça permettra d'ajouter/retirer des
> actions et widgets sans toucher à la mainwindow et tous ses layouts....

J'ai pas tout compris : y'a une action particulière à faire pour le
voir ou c'est bon dans test.py ?

> Dites-moi si ça peut convenir avant de passer à la suite :
> - un jeu de "jolies" icones en svg (D'ailleurs dans un fichier de ressources
> qrc ou pas ???)

c'est mieux. C'est plus simple, ça met pas des fichiers de partout.
Par contre, comme on ne les utilise pas encore... ça demande un peu de
travail d'intégration. On peut peut-être se dire qu'on fera ça dans
une étape ultérieure ?

> - réintégrer le tout dans le programme principal (j'ai des sueurs froides
> rien que d'y penser :-)

Non pas trop, j'allais m'y lancer là...

JB