Re: [pymecavideo] les avancées de la semaine...

pymecavideo : mockup part 2....

(toujours test.py)

onglet Acquisition :
   - nouvelle icone pour l'échelle, en attendant de les refaire (à partir du jeu d'icones "oxygen" qu'on peut télécharger en svg)
   - bug des items du combobox orientation des axes :
          -> pyuic4 demande obligatoirement une chaine de caractère, j'ai mis "" mais ça bugge avec le style "windows"
          -> il faudra peut-être sous-classer le widget ou faire un pop-up... je vais voir.

onglet Trajectoires:
   - (quelques) changements de disposition pour conserver la même taille de bandeau à gauche
   - bug du combobox référentiel : dur de mixer des items avec icones et d'autres avec texte..  (voir plus haut)
   - je me suis permis 3 suggestions :
          -> un bouton affichage car, comme on peut maintenant exporter les points (et avec l'échelle !!!), ce serait bien de pouvoir choisir les couleurs des points et du fond, en noir sur blanc par exemple pour imprimer...
          -> un spinbox pour choisir l'image d'arrière-plan en mode chronophotographie
          -> le choix de la courbe à tracer se trouve dans la fenêtre du graphique, dans une toolbar (voir plus bas) : fichier pgraph_widget.py

onglet Coordonnées:
   - j'ai tenté d'utiliser un qtoolbar, puisqu'on peut les utiliser dans un simple widget (pas besoin que ce soit une mainwindow), du coup on peut y ajouter facilement des qaction et qwidget (à voir...)
   - j'ai du créer un widget simple et le promouvoir en toolbar : fichier coord_toolbar.py
   - Du coup c'est plus compliqué mais ça permettra d'ajouter/retirer des actions et widgets sans toucher à la mainwindow et tous ses layouts...

Dites-moi si ça peut convenir avant de passer à la suite :
- un jeu de "jolies" icones en svg (D'ailleurs dans un fichier de ressources qrc ou pas ???)
- réintégrer le tout dans le programme principal (j'ai des sueurs froides rien que d'y penser :-)