Re: [ostorybook-dev] Commentaires v5.59

Bonjour à tous,

J'ai fait un nouveau test.

 1. Vue lecture : elle inclue correctement les commentaires. ok
 2. Exportation du livre

  * format html : ok
  * format epub : erreur ( 1 page générée et les commentaires en renvois
    sur la seconde et dernière page)

Je vais regarder.

  * .odt :  aucune marque de commentaire.

Signalé lors d'un précédent message, l'export DOCX ou ODT ignore les commentaires.
Oui, je sais mais dans l'ancienne version, les numéros s'affichaient ! Cela signifie que le suivi auteur / correcteur ne pourra se faire qu'en utilisant oStorybook.

L'onglet (la vue) "Renvois" affiche la liste des commentaires avec les champs suivants :

  * numéro du commentaire
  * scène concernée
  * notes = le commentaire

Est-ce normal ?

Oui ! En fait, je n'avais pas vue la liste déroulante renvois / commentaires !! Peut-être faudrait-il modifier l'intitulé "Renvois" ?

Renvois: c'est pour les notes de renvoi
Commentaires: c'est pour les notes de relecture

Par défaut lorsqu'on ouvre la liste on affiche toutes les notes, renvois ou commentaires.
Je parlais de l'onglet "Renvois" . C'est par hasard que j'ai découvert les commentaires à cet endroit.

  * Exportation de la liste des commentaires au format xml = ok
  * Suppression puis importation du fichier de commentaires = ok

Une idée pratique m'est venue. On peut imaginer un projet envoyé avec des commentaires (questions que se pose l'auteur, diverses propositions, par ex.) . Le lecteur ( j'écris volontairement tout au masculin pour aller plus vite) va annoter certains commentaires. Serait-il envisageable de proposer un choix de couleur et, si ce n'est pas trop lourd, les outils de formatage ( italique, barré, souligné, etc) dans l'éditeur de commentaires ? Il s'agit plus d'une proposition pour anticiper qu'une réelle demande personnelle. J'ignore ce que vous en pensez.

Ha, ha, c'est déjà possible, au moins pour certains possibilités. Il suffit d'utiliser les raccourcis clavier:
- Ctrl+B: gras
- Ctrl+I: italique
- Ctrl+U: souligné
- Ctrl+S: barré

ok

- Ctrl+E ou Alt+E: exposant
- Ctrl+N: liste numérotée
- Ctrl+L: liste simple

Inopérant

- Alt+T: créer un tableau  _ ok

- Ctrl+C: copier
- Ctrl+V: coller
ok

Faudra que je fasse un petit guide pour collationner tout ça.

J'avais oublié ces raccourcis