Re: [ostorybook-dev] Commentaires v5.59

J'ai de nouveau testé l’exportation et l'importation des commentaires :
etc...

Bernard

Merci pour tes essais toujours aussi riches en observations.

a) Une remarque. Mode dactylo: Bien que la "poignée" permettant de redimensionner l'espace dévolu au texte / commentaire soit présente, elle reste inopérante. Sûrement un oubli pas bien méchant.

En fait pas vraiment, initialement j'avais envisagé la possibilité de redimensionner les proportion entre le texte, à droite, et les commentaires, à gauche. Mais je l'ai abandonné par la suite sans revenir sur l'interface utilisée. Je vais corriger ça.

b) Test des exportations.
Format .html: Le numéro du commentaire prend toute la page. A ce stade, il est impossible de poursuivre le test. Un pb de format /dimensions ?

OK, à corriger.

Format .odt: Les numéros s'affichent mais pas de lien. Les commentaires sont absents.

Normal, je l'ai signalé dans le guide (je crois). L'export en DOCX ou ODT, même s'il reproduit le renvoi n'assure aucun lien.

Format .epub: Les numéros s'affichent mais les liens ne fonctionnent pas. Par ailleurs, les commentaires sont considérés comme des renvois et regroupés comme tels à la fin du document et non après chaque scène. Les liens fonctionnent partiellement de la partie "Renvoi" vers les numéros des commentaires (avec des erreurs : le commentaire n°4 renvoie au n°1).

OK, à revoir.

c) deuxième série de tests

- Suppression de l'ensemble des commentaires - Fichier - Propriétés du Fichier - Général - Relecture: (à ne pas confondre avec "Enlever tous les commentaires" qui concernent uniquement ceux rattachés à une scène --> voir ci-dessous) - peut-être faudrait-il ajouter "...commentaires de la scène" ? (je pinaille peut-être)

J'y avais pensé sans le faire. Je vais faire une distinction du message entre "supprimer tous les commentaires" et "supprimer tous les commentaires de la scène".

- Importation du fichier .xml: A chaque étape, j'actualise les vues et j’enregistre. La vue Lecture montre le fichier et les commentaires restaurés.

En principe, dans le mode Dactylo la création/modification ou importation de commentaires suppose un enregistrement automatique des modifications. Il est donc inutile d'actualiser et d'enregistrer au fur et à mesure. C'est quand même à vérifier.

    - La manipulation est simple et efficace.

Merci, c'est le but du jeu.

d) si tu trouves comment éditer la scène sélectionnée (en vue scènes) en mode dactylo sans avoir à la rechercher dans la liste, ce serait formidable!

OK, facile à faire en mémorisant/restituant un pointeur sur la dernière scène utilisée.

d) Je complète avec une question concernant l'interface en général. Le bouton de déploiement (permettant de cacher certaines rubriques) est situé à droite dans l'éditeur de scène et à gauche dans le mode Dactylo. Je pense que ce serait bien que ça se présente toujours de la même manière, à gauche. Idée à retenir?