Re: [ostorybook-dev] Idées de fonctionnalités - stratégie - Nombre de mots

Le 03/01/2022 à 13:21, Marc TORRES a écrit :
> Euh, j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de définir au
> préalable le type d'oeuvre que l'on veut écrire.
>
> Qu'est-ce que vous envisagez, concrètement, comme conséquences pour le
> fonctionnement de oStory, une fois choisie la longueur de l'oeuvre ?

C'est surtout utile, me semble-t-il, pour ceux qui se confronte à des
challenges, du genre NaNoWriMo.

> Par ailleurs, il me semble que si l'on veut juste écrire des nouvelles,
> l'intérêt de oStorybook est plus limité : sur quelques pages, il n'est
> peut-être pas besoin de "perdre du temps" à créer des fils, des
> fiches-personnages, ou des plans détaillés...

Tout à fait, c'est pourquoi il faut que ce soit simplement une option:
"créer un projet avec des objectifs de durée d'écriture et de volume".
> Pour des pièces de théâtre, je ne connais pas.

C'est comme pour un roman, un scénario ou une nouvelle, sauf que ça suit
des règles précises. Du genre "unité de lieu et unité d'action".