RE: [ostorybook-dev] Idées de fonctionnalités - stratégie - Nombre de mots

Euh, j'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de définir au préalable le type d'oeuvre que l'on veut écrire.

Qu'est-ce que vous envisagez, concrètement, comme conséquences pour le fonctionnement de oStory, une fois choisie la longueur de l'oeuvre ?

Par ailleurs, il me semble que si l'on veut juste écrire des nouvelles, l'intérêt de oStorybook est plus limité : sur quelques pages, il n'est peut-être pas besoin de "perdre du temps" à créer des fils, des fiches-personnages, ou des plans détaillés...

Pour des pièces de théâtre, je ne connais pas.

> Message du 03/01/22 12:52
> De : "T F" <tibo_tango@xxxxxxxxxxx>
> A : "ostorybook-dev@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx" <ostorybook-dev@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
> Copie à :
> Objet : RE: [ostorybook-dev] Idées de fonctionnalités - stratégie - Nombre de mots

Norme généralement admise : 250 mots par feuillet (une seule face de page) à multiplier par 6 pour avoir le nombre de signes espaces compris par page numérotée. 1500 signes (espaces compris) par page numérotée.
https://en.wikipedia.org/wiki/Word_count#In_fiction

In fiction[edit]

Novelist Jane Smiley suggests that length is an important quality of the novel.[2] However, novels can vary tremendously in length; Smiley lists novels as typically being between 100,000 and 175,000 words,[3] while National Novel Writing Month requires its novels to be at least 50,000 words. There are no firm rules: for example, the boundary between a novella and a novel is arbitrary and a literary work may be difficult to categorise.[4] But while the length of a novel is to a large extent up to its writer,[5] lengths may also vary by subgenre; many chapter books for children start at a length of about 16,000 words,[6] and a typical mystery novel might be in the 60,000 to 80,000 word range while a thriller could be well over 100,000 words.[7]

The Science Fiction and Fantasy Writers of America specifies word lengths for each category of its Nebula Award categories:[8]

ClassificationWord count
Novel Roman 40,000 words or over
Novella

Roman court

17,500 to 39,999 words
Novelette Nouvelle 7,500 to 17,499 words
Short story Histoire courte up to 7,500 words
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle#Diff%C3%A9renciations
Nouvelle
Différenciations[modifier | modifier le code]

Dans les pays anglo-saxons (et aux États-Unis en particulier), on considère que la nouvelle peut se classifier en trois catégories suivant sa longueur. L'organisation Science Fiction and Fantasy Writers of America en a donné une définition : l'histoire courte (short story) compte moins de 7 500 mots, la novelette (en) comprend les histoires entre 7 500 et 17 499 mots, et le roman court, presque un roman, comprend les histoires entre 17 500 et 40 000 mots7.

Dans les pays francophones, la nouvelle, comme la novella8 et le roman, n'est plus une question de longueur mais une question de conception. Une nouvelle ne porte que sur un événement et n'a pas de temps de repos pour le lecteur, une novella9 a des événements qui se rapportent à un événement central et un roman a plusieurs événements. La novella et le roman prévoient des temps de repos pour le lecteur. On distingue aussi la nouvelle dite française dont le rythme est rapide et peu explicatif et la nouvelle dite anglaise ou allemande dont le rythme permet d’expliquer les pensées, les réactions des personnages.

La micronouvelle, récit suggestif souvent caustique caractérisé par une brièveté extrême (moins de 300 signes), est, quant à elle, de plus en plus considérée par les critiques littéraires comme un genre à part entière10.

https://kindlepreneur.com/how-many-words-in-a-novel/

https://nitrocdn.com/YTibXMIwXCUkXtfHFnkSuEHUqRRKKBBW/assets/static/optimized/rev-348cffe/wp-content/uploads/2020/08/Words-in-a-Novel-Infographic-1198x1536.jpg

> Je pense que les définitions de wikipedia permettent ensuite de pouvoir traduire dans différentes langues les différentes catégories d'écriture.

Peut-on créer une catégorie Roman long à 90000 mots ?

Thibaud