Re: [ostorybook-dev] Remarques Idées - Catégories - Assistant -

> Pour répondre à ta question, il me semble a priori assez peu logique
> d'uniformiser des catégories aussi diverses que celles concernant les
> personnages et celles créées pour les événements, par ex..

En fait pas tant que ça, dans la mesure où j'imagine que les catégories
comporteraient des types de catégories. Par exemple une catégorie de
personnage serait différente d'une catégorie d'événement. C'est
simplement une question de gestion interne. En plus, créer un type
d'élément (objet au sens base de données) présentera la possibilité
d'avoir des sous-catégories.

> Pour ces derniers, je me pose d'ailleurs la question du "conflit", si utile dans
> les romans ( policiers). Doit-il apparaître au grand jour ou bien chacun
> décide de créer une catégorie ( ou autre) ? Cela renvoie à la notion
> d'intensité dans les scènes.

Considérer le conflit comme une catégorie me semble un peu "tiré par les
cheveux". Non? Le conflit, si je l'implémente, serait plutôt une
information indépendante. Pour l'intensité ce serait pareil, une simple
valeur sur une échelle à déterminer (de 1 à 5 par exemple) pour mettre
en évidence les moments "forts" et les moments "faibles".