Re: [ostorybook-dev] Remarques Idées - Catégories - Assistant -

Dans la table "Idées", on peut rattacher les éléments à des catégories.
Serait-il possible de faire apparaître la liste (des catégories) par
ordre alphabétique lorsqu'une nouvelle idée est créée ? Cela
faciliterait le classement dans le cas de catégories multiples (non
prioritaire)
J'avais dans l'idée de créer une table des catégories. En effet il
existe au moins deux genres de catégories:
- catégories de personnages (principal, secondaire et, éventuellement,
autres)
- catégories d'idées, pouvant être étendues aux objets, lieux, relations

Donc j'avais dans l'idée d'uniformiser tout ça et de créer un objet
Category plus générique et surtout plus personnalisable. Faire ça ne
présente pas trop de difficultés. Le souci permanent est "comment
présenter? et quel usage?".

La catégorie de personnage est une table à part, ce qui n'est pas le cas de celle étendue aux idées ou aux événements. ( je n'ai pas vu d'autres occurrences dans les autres tables) On constate :

- que les catégories sont indépendantes les unes des autres

- qu'une catégorie ajoutée pour les événements apparaît à plusieurs reprises dans la liste (mineur)

Pour répondre à ta question, il me semble a priori assez peu logique d'uniformiser des catégories aussi diverses que celles concernant les personnages et celles créées pour les événements, par ex.. Pour ces derniers, je me pose d'ailleurs la question du "conflit", si utile dans les romans ( policiers). Doit-il apparaître au grand jour ou bien chacun décide de créer une catégorie ( ou autre) ? Cela renvoie à la notion d'intensité dans les scènes.