Re: [CBLX] petitboot

Salut,
Didier Spaier <didier@xxxxxxxx> writes:

> Salut,

> Non, il affiche juste le menu tel qu'il apparaîtra au prochain démarrage de la
> machine, ça permet de savoir à l'avance comment sélectionner une entrée de menu
> donnée (par exemple combien de fois presser "flèche vers le bas" avant de
> presser "Entrée") et c'est aussi ce que fait mon script. Mais ce n'est pas ce
> que tu cherches.
  Non j'ai appris depuis belle lurette à savoir comment est fait mon
  grub.cfg et à quelle position se trouve le truc que je veux lancer. Et
  puis récemment j'ai découvert le --hot-key dans grub.cfg qui permet
  même de ne pas s'embarasser la mémoire avec des chiffres mais avec des
  lettres qui peuvent être plus évocatrices.

> suppose que tous les modules dont tu auras besoin (y compris pour les
> périphériques amovibles) soient chargés sinon ils ne seront pas compilés, comme
> indiqué ici:
> https://www.kernel.org/doc/Documentation/admin-guide/README.rst
>
> Et si tu ne veux aucun module, il y a aussi "make localyesconfig". Ça, je n'ai
> jamais essayé...

  Effectivement c'est peut-être une solution. Est-ce que ces options du
  make du noyau essayent de détecter automatiquement ce qu'il y a come
  hard dans la machine pour configurer un noyau ad hoc ?

  Merci

  Bien à toi