Re: [CBLX] petitboot

Bonjour Didier,
Didier Spaier <didier@xxxxxxxx> writes:

> Bonjour Pierre,
>
> désolé, pas de solutions, que des questions pourl'instant
>
> ça veut dire quoi "booter avec brltty actif"?

  Et bien ça veut dire que brltty est en service pendant la séquence de
  boot. Il y a eu des projets pour intégrer brltty à grub mais
  aparemment ça n'est pas allé au bout (au boot ...)

> Si tu souhaite lire les messages du noyau au démarrage, il y a
> d'autres moyens.

  Ah oui et alors je suis preneur ! Là tu me mets l'eau à la bouche !

> Pour savoir quel système ou noyau va démarrer, aussi.

  Bon idem comment on fait ça ?

> Tu veux démarrer quoi avec ça? Je pose la question car je lis "Current platform
> support includes PowerPC/POWER with OPAL, the Sony Playstation 3, and ARM64 with
> ACPI." Si c'est pour (re)démarrer Linux je ne vois pas l'intérêt.

  Ah bon ? Mais si tu as recompilé un noyau et qu'il ne démarre pas tu
  n'aimerais pas savoir pourquoi ? Afin de modifier la config pour
  recompiler un noyau qui boote. Typiquement s'il manque le pilote pour
  un device de base genre disque ou autre.

  Pour te faire un topo de la situation j'ai une machine qui a été
  installée debian et je voudrais la booter lfs. J'ai donc compilé un
  noyau mais celui-ci ne démarre pas ! J'ai pourtant fait très attention
  à tous les devices qui sont dans la machine mais il doit y avoir un
  truc qui ne va pas quelque part et j'aimerais bien savoir où.

  Quant aux plateformes c'est ce qu'ils présentent mais 1 le source
  compile parfaitement sous linux et de plus comme je le disais déjà le
  wiki accessibilité debian recommandait de faire comme ça.

> Je confirme que ce paquet n'est plus disponible pour Debian après Debian 10
> (Buster).

  Bon est-ce à dire qu'il y a un problème avec les noyaux récents ..

> Bien à toi,

  Bien à toi