Re: [CBLX] Delire 0.2 : une nouvelle version du lecteur de texte vocal en ligne de commande

Le 29/04/10, coolbrother@xxxxxxxxxx<coolbrother@xxxxxxxxxx> a écrit :
> Chez moi Ibmtts marche bien avec la version speech-dispatcher 0.7, j'avias
> fait un script pour relancer speechd-up et speech-dispatcher

Il faudra donc que je teste avec la 0.7 alors.

> quand ibmtts plantait, mais depuis la version 0.7 je ne l'utilise que
> rarement sur des sites qui ont des caractères spéciaux, et même dans ce
> cas-là,
> je change le niveau de ponctuation de la synthèse et ça passe nickel.

Chez moi, avec speechd-el, changer le niveau de ponctuation de
speech-dispatcher a un effet quasi nul.

> Il ne faut pas exagérer, pour le moment ibmtts reste la meilleure synthèse
> sous linux
> tant niveau voix, langue, prosodie, règle gramaticale, analyse syntaxique,
> dictionnaire ...
> et ça loin devant toutes les autres.

Avec des problèmes graves de prononciation quand-même par rapport à la
version w$ et une lecture fragmentée qui s'entend légèrement.

> Et par-dessus tout léger, car eloquence est dans pas mal de PD, GPS
> téléphone portables pour déficients visuels.

Oui ça on est d'accord, vive sa légerté.

> Ibmtts supporte forcément toutes les ponctuations,
> sinon je ne pourrais pas codé, et cela se fait dans speakup juste par un
> raccourci clavier
> pour changer le niveau de ponctuation, idem pour les autres paramètres comme
> la vitesse, la tonalité etc ....

Jsais pas je n'ai pas speak-up.

> Et pour le prix, 4 euros pour une voix, je ne vois pas ce que l'on peut
> demander de mieux,

Demander la même version que celle de w$ qui réagit correctement.

> dans ce monde rien n'est gratuit ! Libre peut-être, mais jamais gratuit !

Attention, je n'ai pas fait cette erreur commune à beaucoup de gens.
Je n edemande pas une gratuité, je demande simplement un minimum de
qualité dans la mesure où on me fait payer un produit, même ne
serait-ce que 4 euros symboliques. Pourquoi la version gnu linux
payante comporte tous ces défauts ? Je trouve ça un peu léger quand
même.

Raphaël