Re: [CBLX] Delire 0.2 : une nouvelle version du lecteur de texte vocal en ligne de commande

> Oui c'est un peu un scandale je trouve car non seulement la version
> GNU/Linux de ibm tts n'est pas sous licence libre, payante de surcroît
> pour une qualité moins bonne en terme de stabilité que celle de
> windows. Chez moi, très régulièrement, elle fait tomber
> speech-dispatcher que je suis obligé de relancer.
Chez moi Ibmtts marche bien avec la version speech-dispatcher 0.7, j'avias
fait un script pour relancer speechd-up et speech-dispatcher
quand ibmtts plantait, mais depuis la version 0.7 je ne l'utilise que
rarement sur des sites qui ont des caractères spéciaux, et même dans ce
cas-là,
je change le niveau de ponctuation de la synthèse et ça passe nickel.
Il ne faut pas exagérer, pour le moment ibmtts reste la meilleure synthèse
sous linux
tant niveau voix, langue, prosodie, règle gramaticale, analyse syntaxique,
dictionnaire ...
et ça loin devant toutes les autres.
Et par-dessus tout léger, car eloquence est dans pas mal de PD, GPS
téléphone portables pour déficients visuels.
Ibmtts supporte forcément toutes les ponctuations,
sinon je ne pourrais pas codé, et cela se fait dans speakup juste par un
raccourci clavier
pour changer le niveau de ponctuation, idem pour les autres paramètres comme
la vitesse, la tonalité etc ....

Et pour le prix, 4 euros pour une voix, je ne vois pas ce que l'on peut
demander de mieux,
dans ce monde rien n'est gratuit ! Libre peut-être, mais jamais gratuit !

A bientôt:
Sam